overview icon

Mandalay – Pyin Oo Lwin (1N) – Hsipaw (2N) – Mandalay

 

Breathtaking Experience of Gokhteik Viaduct by Train vous permet de faire l’expérience du train qui passe sur le célèbre viaduc de Gok Hteik et d’une randonnée douce dans des villages typiques.

Download PDF

Highlights

Highlight Icon
Breathtaking Experience Of Gokhteik Viaduct By Train
  • Profitez du jardin botanique et de la chute d’eau
  • Explorez Pyin Oo Lwin en charrette à cheval de style colonial
  • Vivez le train à travers le «Viaduc de Goktheik»
  • Observez le paysage le long de la rivière Dohtawaddy
  • Promenez-vous dans le village Shan et dégustez des nouilles au riz

Itinerary

Itinerary Icon
Breathtaking Experience Of Gokhteik Viaduct By Train [ 4 Jours ]
map-for-myanmar-gokhteik-via-duct-tour
Jour 01 : Mandalay – Pyin Oo Lwin en voiture

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers les montagnes pour la « cité des fleurs » en voiture privée, (67 km ~1 hr 30 de route), Pyin Oo Lwin, à travers des paysages idylliques. Dans cette belle ville, des lys et des roses poussent naturellement sur toutes les routes. D’autres petites fleurs sont également présentes. Vous admirerez les fameuses cultures de fraises. Ensuite visite du marché local et du centre- ville.

Après midi, visite du Jardin botanique (appelé aussi Parc national Kandawgyi) qui se compose d’une variété de plantes, arbres, fleurs et animaux sur une superficie de 49 hectares de forêt naturelle.Balade en calèche à cheval du style de l’époque coloniale qui restera un souvenir de votre séjour. Ensuite, vous pouvez faire le tour en voiture pour admirer quelques bâtiments se style colonial, Maha Ant Htoo Kan Tha (l’image de Bouddha en énorme pierre de marbre) situé au sommet d’une colline qui offre une vue panoramique et la cascade Pwe Kank. Si le temps le permet, en fin de la journée, visite de la grotte naturelle transformée en site bouddhiste, Paikchin Myaung.

Nuit à l’hôtel à Pyin Oo Lwin.

Jour 02 : Pyin Oo Lwin – Naung Pain en train – Hsibaw en voiture

Après le petit-déjeuner, départ vers la gare pour prendre le train pour le village de Naung Pain (~4 hr) en passant sur le célèbre viaduc Gokteik, deuxième plus haut chemin de fer dans les montagnes avant la création de celui de Tibet. La vue panoramique, le long du viaduc, est à couper le souffle et vous pouvez également avoir l’expérience du mode de vie le long de la voie ferrée et de la vie dans les trains locaux.

Arrivée à la gare de Naung Pain, et continuation en voiture vers Hsibaw, l’ancienne capitale royale de l’État Shan du Nord. Après-midi, visite de la pagode Bawgyo avant le check-in à l’hôtel. Ensuite, promenade à travers quelques villages typiques Shan entourés de rizières.

Nuit à l’hôtel à Hsibaw.

Jour 03: Hsipaw

Le matin, visite du marché local de Hsibaw. Puis, vous commencerez votre voyage en bateau le long du fleuve Dohtawaddy jusqu’au confluent pour observer le paysage des plateaux Shan, avec ses plantations des légumes et d’agrumes. Sur le chemin du retour, arrêt dans un village Shan pour admirer la campagne et étudier leur vie quotidienne traditionnelle. Après-midi retour à Hsibaw, et continuation des visites de quelques endroits intéressants tels que la fabrication de nouilles de riz Shan; sanctuaire de nat, Ton-Sint, esprit gardien de la ville ; des petites pagodes en ruine près d’un vieux monastère en bois dans lequel vous pourrez découvrir une image de Bouddha en bambou. Pour terminer la journée, profitez du coucher du soleil depuis la colline de Thein-Taung avec vue panoramique sur la ville.

Nuit à l’hôtel à Hsibaw.

Jour 04 : Hsibaw – Mandalay en voiture

Après le petit-déjeuner, visite de Hsibaw. Ensuite, départ en voiture vers Mandalay (210 Km/ ~5 heures) avec quelques pauses. Arrivée à Mandalay dans la soirée.
Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Copyright © 2019 Kinnari Travel & Tour. All Rights Reserved. Created By Digital Dots

Customize Tour

Overview

overview icon

Mandalay – Pyin Oo Lwin (1N) – Hsipaw (2N) – Mandalay

 

Breathtaking Experience of Gokhteik Viaduct by Train provides you to experience the train passing over the famous Gok Hteik viaduct and soft trekking to typical villages.

Download PDF

Highlights

Highlight Icon
Breathtaking Experience Of Gokhteik Viaduct By Train
  • Enjoy the Botanical Garden and waterfall
  • Explore Pyin Oo Lwin by colonial styled horse cart
  • Experience the train through  “Goktheik Viaduct”
  • Observe the scenery along Dohtawaddy River
  • Walk through  Shan village and taste rice noodle

Itinerary

Itinerary Icon
Breathtaking Experience Of Gokhteik Viaduct By Train [ 4 Days ]
map-for-myanmar-gokhteik-via-duct-tour
Day 01 : Mandalay – Pyin Oo Lwin by car

After breakfast, drive to Pyin Oo Lwin by private car (67 km/~ 1 hr 30). Once check-in, you will visit Pyin Oo Lwin city and local Market for its attractive seasonal fruits and flowers. Pyin Oo Lwin is also called Pan Myodaw (the city of flowers). Deserving enough to get this name, lilies and roses grow naturally on every road and other small flowers are also blooming.

In the afternoon, you will visit to the Kandawgyi National Garden (May Myo Botanical Garden). It consists of a variety of plants, trees, flowers and animals in an area of 49 acres natural forest. Then you can take a ride on a colonial styled horse-cart for a few distance, and go around by car to admire some colonial styled buildings, Maha Ant Htoo Kan Tha (huge marble-stone image of Buddha) situated at the top of a hillock which offers a scenic view over the cultivated valley nearby and Pwe Kaukwaterfall. If the time permits, end the day by visiting Paikchin Myaung Natural cave.

Overnight at hotel in Pyin Oo Lwin.

Day 02 : Pyin Oo Lwin – Naung Pain by train – Hsibaw by car

Morning depart by train to Naung Pain village (~ 4 hr) passing over the famous Gok Hteik viaduct which was the second highest railway bridge in the world before exiting the railway in the mountains of Lhasa in Tibet and was built over the deep gorge (300m) by Pennsylvania Steel Company on behalf of the British over 100 years ago. The scenic view along the viaduct is breathtaking and you can also experience the way of life along the railroad. Arrive at Naung Pain station, and continue drive by car to Hsibaw, the former royal capital of Northern Shan State.

Afternoon visit to Bawgyo Pagoda before check-in at hotel. Then make a stroll through some typical Shan villages surrounded by paddy fields.

Overnight at hotel in Hsipaw.

Day 03: Hsipaw

Morning, visit to the Hsibaw local market. Then start your boat trip along Dohtawaddy River to observe the scenery of Shan plateau, orange and orchard plantation along the up-river just to confluent. On the way back, stop at a Shan village to admire the country side and study their daily life in traditional way. Afternoon drive back to Hsibaw, and continue visit to some interesting places such as making Shan rice noodle; Ton-Sint Nat shrine, spirit guardian of the town; ruined small pagodas near old wooden monastery  which houses bamboo Buddha image, etc….. End the day, enjoy the sunset at a hillock; Thein- Taung with panoramic view over the town.

Overnight at hotel in Hsipaw.

Day 04 : Hsibaw – Mandalay by car

After breakfast, visit the city, then depart by car from Hsibaw to Mandalay (210 km/~ 5 hr). Proceed to Mandalay in the afternoon.

Copyright © 2019 Kinnari Travel & Tour. All Rights Reserved. Created By Digital Dots

Customize Tour